Reliure Administrative:
Qu'est-ce que la Reliure Administrative des Collectivités ?
La reliure administrative est un service spécialisé qui vise à organiser et à archiver de manière soignée et durable les documents administratifs essentiels tels que les états civil, les registres des arrêtés, des délibérations...
Pourquoi Choisir la Reliure Administrative des Collectivités ?
Pour mes clients dans le domaine de l'administration publique, les collectivités, les archives, les mairies et les entreprises, la reliure administrative offre plusieurs avantages :
- Archivage Organisé : Vos documents sont structurés de manière à faciliter la gestion, la recherche et l'accès aux informations cruciales. Dans le cas des mairies: La reliure des état civil, décisions, délibérations et arrêtés est obligatoire depuis l'application du décret n°2010-783 du 8 juillet 2010. Les feuillets mobiles sont à relier au plus tard : à la fin de l'année ou tous les 5 ans pour les communes de moins de 1 000 habitants. L’état civil peut toutefois être relié au-delà d’un délai de 5 ans (10 ans maximum) pour une commune de moins de 1000 habitants.
- Conservation Durable : Utilisation de matériaux de haute qualité (toile Buckram, papier de gardes neutre, cuir...) pour garantir la préservation à long terme de vos documents.
- Personnalisation : Les reliure sont adaptées à vos besoins spécifiques en matière de gestion de documents, une pièce de titre en cuir ou un titrage direct à l'or fin peu être apposé sur le dos des reliures.
Découvrez mes services de reliure administrative des collectivités et faites confiance à Juliette GRELIER Reliure pour une gestion documentaire efficace et durable.